Les services

Vous pouvez consulter la liste des tarifs

Le réseau de bibliothèques :

Vous pouvez emprunter et rendre vos documents dans l'ensemble des bibliothèques du réseau dont le catalogue commun est consultable sur ce même portail.

Emprunts :

Vous pouvez emprunter pour une durée de 3 semaines:
* 6 documents papier (livres, BD, revues...)
* 12 documents multimédia (6 CD, 6 DVD)

Vous pouvez prolonger vos documents sur ce potail ou sur un simple appel téléphonique, à condition qu'ils ne soient pas réservés.

Consultation Internet :

* 8 ordinateurs sont à la disposition des abonnés du réseau. Il suffit de venir à l'accueil pour vous créer un accès au pôle mutimédia :

- Organisation du pôle

- Charte multimédia

* Le Wifi est accessible également pour nos usagers.

Jeux vidéo:

* 3 consoles sont accessibles pour les abonnés, à la demande (voir la charte multimédia).

* Minecraft et Fortnite sont installés sur 4 ordinateurs du pôle multimédia. Ils sont accessibles suivant les règles établies dans la charte multimédia et à condition d'avoir l'âge requis.

Réservations :
2 réservations sont possibles sur chaque carte (livres, CD, DVD, revues...) en vous connectant à votre compte ou à l'accueil de votre bibliothèque de proximité.

Au retour du document, vous êtes informés de sa disponibilité par téléphone. Vous avez 8 jours pour venir le récupérer à l'accueil de la bibliothèque de votre choix.
Deux réservations simultanées maximum par carte.

Prêts de la Médiathèque Départementale de la Loire :
Une partie de nos documents sont empruntés à la Médiathèque Départementale de la Loire.

Il nous est possible de faire des réservations sur des thématiques précises en fonction de vos demandes. Néanmoins, les délais sont parfois longs, pensez à anticiper.