Les services

Vous pouvez consulter la liste des tarifs

Le réseau de bibliothèques :

Vous pouvez emprunter et rendre vos documents dans l'ensemble des bibliothèques du réseau dont le catalogue commun est consultable sur ce même portail.

Emprunts :

Vous pouvez emprunter pour une durée de 3 semaines:
* 6 documents papier (livres, BD, revues...)
* 6 documents multimédia avec un maximum de 3 DVD (CD, DVD, CD-rom, Livres-CD...)

Vous pouvez prolonger vos documents sur ce potail ou sur un simple appel téléphonique, à condition qu'ils ne soient pas réservés.

Réservations :
Les réservations sont possibles sur tous les supports (livres, CD, DVD, revues...) en vous connectant à votre compte ou à l'accueil de votre bibliothèque de proximité.

Au retour du document, vous êtes informés de sa disponibilité par téléphone. Vous avez 8 jours pour venir le récupérer à l'accueil de la bibliothèque de votre choix.
Deux réservations simultanées maximum par carte.

Prêts de la Médiathèque Départementale de la Loire :
Une partie de nos documents sont empruntés à la Médiathèque Départementale de la Loire. Ces derniers sont renouvelés à des fréquences diverses en fonction des supports.

Livres : 1000 emprunts, renouvelés deux fois par an.
CD : 600 emprunts, renouvelés trois fois par an.
DVD : 500 emprunts, renouvelés trois fois par an.

Il nous est possible de faire des réservations sur des thématiques précises en fonction de vos demandes. Néanmoins, les délais sont parfois longs, pensez à anticiper.

Revue de presse :
Une revue de presse sur le village de Pélussin est en cours de réalisation. Pour la consulter, adressez-vous à l'accueil de la médiathèque.