Accueil > S'inscrire > Les services

Les services

Vous pouvez consulter la liste des tarifs

Le réseau de bibliothèques :

Vous pouvez emprunter et rendre vos documents dans l'ensemble des bibliothèques du réseau dont le catalogue commun est consultable sur ce même portail pour trois semaines

6 Documents papiers

ico sup 11Livres

ico sup 16 Gros caractères

ico sup 37 Périodiques

12 Documents multimédias

ico sup 03 6 CD

ico sup 17  6 DVD

Accès internet

Un pôle multimédia de 8 ordinateurs reliés à internet est à la disposition des abonnés.

Pour plus de renseignement consultez notre charte.

Jeux vidéo:

* 3 consoles sont accessibles pour les abonnés, à la demande (voir la charte multimédia).

* Minecraft et Fortnite sont installés sur 4 ordinateurs du pôle multimédia. Ils sont accessibles suivant les règles établies dans la charte multimédia et à condition d'avoir l'âge requis.

Réservations :
2 réservations sont possibles sur chaque carte (livres, CD, DVD, revues...) en vous connectant à votre compte ou à l'accueil de votre bibliothèque de proximité.

Au retour du document, vous êtes informés de sa disponibilité par téléphone. Vous avez 8 jours pour venir le récupérer à l'accueil de la bibliothèque de votre choix.
Deux réservations simultanées maximum par carte.

Prêts de la Médiathèque Départementale de la Loire :
Une partie de nos documents sont empruntés à la Médiathèque Départementale de la Loire.

Il nous est possible de faire des réservations sur des thématiques précises en fonction de vos demandes. Néanmoins, les délais sont parfois longs, pensez à anticiper.