Visite du jardin partagé et causerie le soir

 st appo

 

Samedi 22 avril, la bibliothèque de Saint Appolinard organisait des animations autour du thème du réseau « Cultivons notre jardin ! ».

A 15h, habitants du village, habitués du réseau Le shed ou venant de Condrieu, Saint Julien Molin Molette, Bourg Argental se sont retrouvés à la bibliothèque municipale pour la visite du jardin partagé.

 

Après 40mn de marche sur chemin et sous le soleil, Denis, Laurent et Jean-Luc nous attendaient dans leur jardin pour expliquer leur démarche et la méthode de permaculture.

 

35 personnes ont ainsi vu, touché les « lasagnes », la spirale des aromatiques, le bassin à osier, le four en terre, …

Parce que dans ce jardin, on cultive, on se cultive, on partage, on vit, on rit aussi !

 

Le retour au village s’est fait par un autre itinéraire à la demande des participants.

Le temps d’aménager ensemble la salle communale avec des ouvrages en lien avec le thème, de discuter encore, de disposer jus de

 

fruits et grignotage sucré-salé, d’accueillir les nouveaux venus pour la causerie, il était 20h.

 

S’est installé ensuite un temps où chacun a pu s’informer, exposer, débattre des méthodes de culture, anciennes ou plus modernes …

Une journée bien remplie, riche en rencontres, informations, idées, débats.  Comme l’a traduit une participante : « On a appris plein de choses dans une ambiance simple et gaie ! »

 

st appo2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.