Cinépilat - administratif

Le CinéPilat est susceptible d’organiser des projections spécifiques pour les enseignants, les responsables des centres de loisirs, les IME, etc.

espace jeune 2021

Par ailleurs, la salle peut être louée à l’occasion d’assemblées générales d’associations, de séminaires, de tables rondes, etc. Une prestation sur mesure vous sera proposée en fonction de votre manifestation.

Pour plus d’informations

Lorêva ALAVIN
CinéPilat
9, rue des Trois Sapins
42410 PELUSSIN
Tél. / Fax : 04 74 87 29 94
Etablissement fermé les mardis

LE CINEPILAT

Créé en 2006, le CinéPilat est un établissement mono-écran situé à Pélussin et géré par la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien.

Labellisée Art et Essai pour la qualité et la diversité de sa programmation, la salle détient également les labels « Patrimoine » et « Jeune Public ».

En suivant l’actualité, chaque semaine c’est en moyenne 4 films qui se succèdent à l’affiche, sur 10 à 15 séances, du mercredi au lundi. Sa position de mono écran en zone rurale contraint néanmoins à consentir quelques semaines de décalage par rapport aux sorties nationales.

Dans un contexte de sorties hebdomadaires toujours plus nombreuses (15 nouveautés sortent en moyenne sur les écrans chaque mercredi), CinéPilat assure un rôle de prescripteur assumé, doublé d’une politique d’animation dynamique.

Coup de coeur, Ciné-Echange, séances de patrimoine, Ciné-Goûter, accueil de festivals et manifestations régionales, partenariats avec des acteurs locaux, ponctuent les grilles de programmation.

L’équipe du CinéPilat se compose de 2 salariés et d’une équipe de 28 bénévoles qui œuvrent à l’accueil, à la billetterie et en projection. Ensemble, ils travaillent pour vous offrir un service culturel de proximité et des propositions de cinéma ouvertes à la diversité, le tout avec des prix attractifs!

Le dynamisme de la structure repose également sur la tenue d’un comité de programmation et d’un comité de pilotage, composé d’élus du territoire et de bénévoles qui statuent sur la programmation et les orientations de la salle.

Logo CCPR cnc logo AuRA 2 GRAC RMC afcae

annonceVoir l'annonce